CHI NEI TSANG

MASSAGE TAOISTE CHINOIS DU VENTRE

 

Pratiqué depuis des millénaires et à l’origine par les moines Taoistes de la Chine ancienne pour détoxifier leurs organes et accroître leur niveau d’énergie.

 

CHI (énergie)

NEI TSANG (organes internes)


Le CHI NEI TSANG est un massage énergétique qui vient transformer l'énergie des organes internes. Il est bien davantage qu'un massage abdominal.

C'est un système "d'auto-guérison" holistique qui implique la personne dans sa globalité, à ses niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel.

Partant du principe que la Nature est parfaite et que tout malaise ou maladie n'est qu'un message sain du corps pour indiquer que quelque chose ne va pas (le plus souvent pour une cause émotionnelle), il convient de l'écouter. Guidé par le toucher à la fois doux et profond du praticien, c'est ce que le CHI NEI TSANG vous propose de vivre.

Cette pratique sollicite la respiration consciente de celui qui reçoit et procure les bénéfices physiques suivants: 

- détoxifie les viscères du corps

- améliore les fonctions métaboliques des organes

- fortifie le système immunitaire

- stimule la circulation lymphatique

- fait circuler l'énergie vitale dans le corps

  

 

D'autre part, le VENTRE étant notre DEUXIEME CERVEAU (et même le premier selon les taoistes), gardien de nos émotions et de nos maux les plus profonds, une séance vous offre un moment privilégié d'écoute de vous-même, de vos tensions et de vos émotions, dans l'espace-temps qui se crée, propice à une auto-guérison de l’intérieur qu'il vous est possible d'amorcer.

La grande majorité des symptômes physiques (maladies, douleurs) et des accidents a pour cause une tension émotionnelle résultant d'un évènement non digéré et qui reste présent dans les tissus; c'est le corps qui se manifeste parce qu'il a besoin d'être écouté.

Le CHI NEI TSANG permet, grâce à un toucher subtil, à la fois léger et profond, d'entrer en contact, écouter, valider et ainsi permettre de  libérer les tensions émotionnelles enfouies dans les fascias et souvent ignorées... c'est ce qu'on appelle la digestion émotionnelle (garder ce qui convient et évacuer ce dont on n'a plus besoin), qui amène à un processus de maturation.

Le CHI NEI TSANG crée une opportunité pour le corps de se décharger et de prendre le chemin d'une vie plus consciente et plus sereine.

Il est possible de contacter un traumatisme de quelque nature que ce soit, une cicatrice, un abandon, des relations conflictuelles, un parent.... 

 

dÉroulement d'une sÉance

 

La séance débute par un échange verbal au cours duquel vous m’exposez la/les raison/s de votre venue, ou simplement votre état d’esprit du moment, ou encore ce qui se présente dans l’instant. Allongé/e sur une table de massage, vous restez vêtu/e, découvrant seulement la partie abdominale.

DURÉE: environ 1H20, temps d'échange et d'intégration sur place compris

TARIF: 55 Euros 

MERCI DE VENIR A LA SÉANCE SANS VOUS PARFUMER

NB: allergique à l'odeur de la nicotine, il ne m'est pas possible de recevoir de grands fumeurs.

Si vous fumez, assurez vous de ne pas venir avec l'odeur de tabac sur vous.

 

Formée au CHI NEI TSANG FONDAMENTAL en avril 2013

puis au CHI NEI TSANG SOMATO-EMOTIONNEL en octobre 2013

au CENTRE TRIMURTI, par GILLES MARIN

http://chineitsang.marin.free.fr/LeCNT.htm

lui-même formé entre autres par le Maître Taoiste MANTAK CHIA (Universal Healing Tao System)

 

VIDÉO DE GILLES MARIN SUR LE CHI NEI TSANG

Ce traitement ne prétend guérir et ne saurait se substituer à un traitement médical.